Raisons d’avoir un rendez-vous de dernière minute

Lorsque vous êtes avec votre moitié et que vous vous rendez compte que vous avez un rendez-vous de dernière minute, vous vous demandez peut-être quel est le problème. Vous voulez évidemment sortir pour un bon rendez-vous, alors pourquoi ne pas le faire à tout prix ? S’il est vrai que, dans certains cas, il est judicieux de prévoir un rendez-vous de dernière minute, la plupart du temps, nous ne le faisons pas.

L’une des principales raisons de programmer un rendez-vous de dernière minute est que vous êtes mécontent de votre situation actuelle. Vous avez peut-être rencontré quelqu’un en ligne et la connexion n’a pas fonctionné ou vous avez peut-être rencontré une personne difficile dans le métro le matin de l’événement et vous avez maintenant l’impression que le rendez-vous est perdu. Dans ces cas-là, il peut être judicieux d’annuler. Cependant, la plupart du temps, le problème est davantage lié à l’argent et/ou à l’emploi du temps qu’à la personne avec laquelle vous êtes.

Une autre raison d’avoir un rendez-vous de dernière minute est que vous en avez assez d’être loin de votre moitié. Certaines personnes peuvent même faire exprès de fixer un rendez-vous de dernière minute, juste pour pouvoir rater leur rendez-vous avec leur moitié. C’est vrai. Les gens font ça tout le temps. Si vous avez déjà dû manquer un rendez-vous avec une personne qui vous est chère parce que vous avez parcouru une longue distance pour être avec elle, vous savez à quel point cela peut être frustrant. Et oui, voyager peut ajouter un défi supplémentaire à votre vie.

Mais il faut savoir que vous ne devez pas nécessairement renoncer à vos rêves juste parce que vous avez un rendez-vous de dernière minute. Pourquoi ? Eh bien, l’une des principales raisons d’avoir un rendez-vous de dernière minute est que vous n’avez tout simplement pas envie de passer le prochain mois de l’année avec votre moitié. Vous ne voulez pas passer à côté des choses que vous jugez importantes pour votre vie et votre avenir.

L’une des meilleures façons de vous assurer que vous évitez la possibilité d’un rendez-vous de dernière minute est d’adopter une approche proactive en matière de rencontres. Si vous vous retrouvez avec un rendez-vous de dernière minute prévu dans votre calendrier, prenez du recul et essayez de déterminer si ce rendez-vous particulier est vraiment quelque chose que vous voulez poursuivre. Est-ce vraiment là que vous allez rencontrer la personne avec laquelle vous espérez passer le reste de votre vie ?

Vous avez peut-être économisé toute l’année pour voyager quelque part pour une nuit. Vous attendez peut-être que les vacances d’hiver arrivent et vous espérez avoir la chance de trouver un endroit magnifique et exotique. Peut-être avez-vous simplement besoin de vous éloigner de votre routine habituelle pendant un petit moment. Quoi qu’il en soit, lorsque vous avez prévu une date de dernière minute sur votre calendrier, vous devez vous poser et vous demander si cette date particulière va vraiment marcher ou non. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas !

S’il y a une raison spécifique pour laquelle vous appelez cette personne, assurez-vous de l’exprimer. Si vous recherchez un peu d’éclat ou d’excitation, dites-le-lui. Si vous espérez pouvoir développer des relations amoureuses plus durables avec cette personne, dites-le aussi. Ne vous souciez pas d’exprimer les raisons de l’appel – vous en trouverez une plus tard.

Un rendez-vous de dernière minute peut souvent être l’une des expériences les plus mémorables pour vous deux. Pour que votre rendez-vous se passe bien, vous devez toutefois y réfléchir longuement. Ce n’est pas parce que vous avez prévu un rendez-vous de dernière minute dans votre calendrier que vous devez faire un mauvais spectacle. D’un autre côté, vous devez être prêt à être un peu surpris (et, espérons-le, excitant) pour tenter de réaliser l’expérience romantique parfaite.